Les Eveillés


Les Élus


« Nous sommes désormais accomplis et il ne tient qu’à vous de suivre le même chemin. »

Mérisian 

Garçon timide et réservé, il a vécu seul la plupart du temps. Sa mère, servante au Domaine du Général Arcien, elle s’occupait des appartements du Régent. Après la mort de son épouse, le Général n’a pas souhaité se remarier, mais il est tombé amoureux d’une servante et de cet amour est né Rafiel. Le général a reconnu l’enfant, mais ne lui a pas donné de rang officiel. Chahuté par les autres enfants, il était considéré comme lent, voire un peu bête. Mais il est loin de l’être. Mérisian est avant tout, un enfant tendre et confiant élevé dans le respect et la bienveillance. Il aime les gens, la vie, les animaux et de manière générale c’est un garçon curieux de tout. 

Au moment de sa métamorphose, il a 11 ans. Elle va faire de lui un autre être, sa nature aimante va développer chez lui la magie de la Pierre. Ce qui se traduira par de longs cheveux verts, striés de bleu et une Pierre incandescente de couleur verte irisée de bleu, nichée entre ses yeux. C’est un jeune homme doux et tendre qui conservera très longtemps une certaine forme de naïveté. 

Sorial

Le plus âgé des Éveillés a trente ans. Il a perdu toute sa famille pendant une invasion de l’armée du Chevalier Noir, dans son village. Cette perte sera un fardeau constant pour lui et le mènera à commettre des folies. Sous des dehors solide et puissant, il est cependant le plus fragile de tous. Il ne pourra faire le deuil de sa famille et cette douleur aura des implications dans la vie des mages. Sorial ne pourra jamais tout à fait se défaire d’une certaine culpabilité au risque de blesser les gens qu’il aime. 

De tous, c’est sans doute lui le plus secret et le plus distant. Il aura beaucoup de mal à s’impliquer et partager. Pourtant, ses nouveaux amis seront très présents pour lui, et ce, en dépit de nombreux rejets de sa part. 

Ariale 

Le jour où l’armée de Rathen détruit son village et tue tous les habitants, elle a seize ans. Avant la tragédie, elle était gaie, souriante, aimante, un peu gâtée et frivole. Son père lui vouait un amour immense et lui passait tous ses caprices, ce qui peut expliquer son attitude un peu hautaine et prétentieuse. Elle a été élevée comme une princesse et ne connaissait pas les affres de la vie. Ariale est née dans un cocon d’amour et de vénération, sa mère l’idolâtrait et rien n’aurait pu la préparer à ce qui a ravagé sa vie. Elle aurait dû se marier l’été de ses dix-sept ans. Après l’Éveil à la magie, ses atouts naturels vont être sublimés. Elle sera d’une beauté stupéfiante avec ses cheveux noirs aux reflets bleutés, ses yeux argentés et sa peau nacrée feront d’elle un être à part. Cela aura aussi pour effet d’accentuer ses traits de caractère dans le mauvais sens, de capricieuse elle deviendra méprisante et son égoïsme prendra la pas sur tout. 

Ivoisan

Il a quinze ans et vient d’un autre monde, le monde d’Asaïa. Sa peau est noire comme l’ébène, ses cheveux sont blancs et ses yeux très clairs peuvent changer de couleur selon le temps et son humeur. Il n’a pas été Éveillé il est né mage. C’est un homme à part, son passé est une force et sa personnalité est la plus équilibrée du groupe. Ivoisan est une énigme, car personne ne sait exactement d’où il vient. Il raconte facilement son monde, mais rares sont ceux qui peuvent comprendre réellement son implication dans le cycle d’Elwhinaï. Ivoisan ne cadre avec rien, il est à part, et son mental à toute épreuve sera un atout pour les Éveillés.

Ivoisan est un homme en devenir, très évolué, il a choisi, sans encore le savoir son destin. Une partie de sa mémoire sera effacée pour son propre bien et lui sera rendue le jour où il en aura besoin pour son choix ultime. Ivoisan est d’une beauté sauvage et magnétique, son aura est étonnante, car elle ne correspond en rien à ce qui existe. 

Cassandre 

Elle a quatre ans, c’est une petite brune aux yeux bleus. Elle possède la connaissance de l’Esprit Nourricier, ce qui lui donne une grande maturité, mais aussi une grande fragilité. C’est une adulte en devenir, son destin est différent de celui des autres. Cassandre a l’aspect d’une petite fille toute chétive et mutine. Elle est gaie, malicieuse et volubile. Elle possède la sagesse des anciens dans le corps d’une petite fille ce qui est troublant pour ceux qui la côtoient pour la première fois. 

Cassandre plus que quiconque a conscience de leur pouvoir et du rôle qu’ils auront dans la vie des Elwhinaïens, mais elle n’a pas le droit de parler. Cette ambivalence entre sa pensée adulte et son corps de petite fille, lui pèse énormément. 

Galatée 

Elle a huit ans, c’est une petite rousse aux yeux dorés, elle sera sauvée par Atlans et se liera d’amitié avec ce soldat au passé sulfureux. Solide et volontaire, elle manque cependant d’assurance. Il lui faudra beaucoup de courage pour s’imposer aux autres. Galatée aime de tout son cœur, c’est une petite fille qui souffre d’être moins aimée que Cassandre (c’est tout au moins son sentiment), et à cause de cela, elle se replie sur elle, s’oublie et est au final très malheureuse. 

Pourtant, Galatée est forte, courageuse, intelligente et volontaire. Elle saura pardonner à Atlans là où personne ne lui aurait donné sa chance. Elle sait voir au-delà des apparences et son intuition est grande. Avec un peu d’encouragements et d’attention, elle deviendrait une magicienne d’une puissance incroyable.  Qui saura le voir ?

Isthir 

Grande brune de vingt-deux ans, elle se sacrifiera pour veiller sur sa sœur qu’elle sait fragile. Son rôle est sans doute le moins évident, car devenu esprit, son champ d’action est réduit. Cependant, son corps éthérique permettra de comprendre le chaos, son impact, son implication et surtout la vérité. Elle seule saura et le moment venu, son savoir sera d’une grande utilité aux Éveillés. Plus tard, elle réapparaitra sous une forme aboutie et tous comprendront son sacrifice.

Lilia 

A seize ans, c’est une jeune fille fofolle et intrépide.  Elle une blonde, aux yeux marrons et au teint très foncé. Son visage en forme de cœur lui confère un aspect enfantin et malicieux. Très dépendante de sa sœur Isthir, elle a beaucoup de mal à sortir de l’enfance. Sa bonne humeur et sa gentillesse font d’elle une compagne agréable. 

Lilia apportera au groupe sa fraicheur, son optimisme, sa générosité et son innocence. Elle grandira trop vite et son évolution se fera dans la douleur. Lilia gardera longtemps son grand cœur ouvert à tous, mais à mesure que le temps passera, la petite étincelle de joie qui illumine son regard s’étiolera. Lilia sera un bon indicateur de l’union du groupe et négliger ses états d’âme aura un impact négatif sur les Éveillés.

Atlans 

A vingt-cinq ans, il a fait partie de l’armée du Chevalier Noir et s’en délivrera en sauvant Galatée. Esprit rebelle, il ne se contente pas de suivre le groupe, il prend des initiatives et suit son propre chemin. Ses cheveux rouges comme le feu et ses yeux couleur du temps font de lui un être à part. Il saura en temps voulu avancer en dépit de l’immobilisme des autres. Atlans est un esprit libre et sans attaches. Il est cependant lié à la petite Galatée et s’est arrogé le rôle de protecteur.

Atlans est un homme secret, fidèle et amoureux de la liberté. Il vouera un attachement sans failles à ses amis, mais cela ne l’empêchera pas de passer outre certains ordres de Mérisian qui lui paraitront sans fondement. Atlans est proche d’Ivoisan et cette proximité aura un impact sur le futur des deux mages. Sans le savoir, ils obéissent à une nécessité.

Féniel  

La magie a jalonné la vie de cet homme beau et malsain. Ses yeux verts perçants et ses cheveux noirs font de lui un être attirant.  Il a le teint mat hérité de sa mère, guérisseuse du clan des Arrimes. Elle l’a initié à la magie et lui a donné de solides bases qui l’ont incité à aller plus loin encore.  À vingt-cinq ans, il est promis à un bel avenir. Mais Féniel est élevé sans amour, dans un climat de haine et de suspicion. Il saura très tôt manipuler, soudoyer son entourage pour arriver à ses fins. Le meurtre ne lui fait pas peur et il n’a pas d’états d’âme.

Son but est d’être le plus puissant des mages, son ultime souhait est de dépasser Mérisian, celui qu’il considère comme son rival attitré. Il fera tout pour le défier et sa persévérance aura des conséquences désastreuses sur les Éveillés.


Les Mystérieuses


Mais qui sont-elles vraiment?

Mehielle 

Difficile de décrire cette jeune femme étrange et changeante. Elle modifie son apparence en fonction de ses besoins. Issue de la magie pure, elle n’obéit à aucune loi humaine. Elle défie le temps et connaît plusieurs vies. Elle protège, veille et se destine à un avenir encore incertain. 

Mehielle est un être solitaire et solaire, elle parcourt le monde au gré de ses envies et a peu d’attaches. Sa mémoire imparfaite lui sera rendue lorsque son temps sera venu. Fille d’un Esprit Nourricier elle en est l’essence et le prolongement, mais son indifférence en fait une personne peu agréable et parfois franchement hostile. Pourtant, son attitude n’est que le reflet du monde dans lequel elle vit. 

Son énergie n’est pas adaptée aux hommes qu’elle côtoie ce qui peut expliquer le décalage qui existe entre eux et elle. 

Farielle 

Tout comme Mehielle, Farielle est un être à part. Esprit des Annales et personnage complexe, elle est attachée dans un premier temps aux Gardiens et plus tard aux Éveillés. Pourtant, ces derniers ne vont pas lui accorder l’intérêt qu’elle mérite alors peu à peu, elle va s’en détacher pour suivre son propre chemin.

Farielle a conscience d’être, mais ne sait pas pourquoi. Cela est très perturbant pour elle, car elle ne trouve aucun intérêt à son existence. Pourtant, peu à peu son utilité va lui apparaitre et un événement tragique va lui rendre son intégrité. À partir de cet instant, Farielle reprendra le contrôle de sa vie et pourra enfin déployer ses immenses talents.